top of page


Après le derby arraché à Toulouges et la démonstration face à Lunel, les joueurs de l’UCB ont décidé de rééditer une performance soignée face à Castelnau Basket et poursuivre leur série victorieuse.

Mal réveillés (0-8 après 3 minutes), les Unionistes ont eu besoin des mots du coach pour trouver du rythme offensif. Mieux affûtés après ce temps-mort précoce, nos Catalans répondaient de manière cinglante avec une série de 17 points ininterrompue, achevée par un shoot en fin de possession de Jaufré depuis l’arc (19-10, 10’)

Imprécise près du cercle, l’UCB se montrait féroce au rebond, Tanguy (16 points) aspirant chaque ballon laissé par l’adversaire (32-21, 14´). Et puis vint une accélération fulgurante de l’équipe, en déployant son jeu de transition exquis d’abord et en ajustant la mire au tir extérieur ensuite. Conséquence immédiate : un écart déjà irrémédiable au retour aux vestiaires (50-24, 20’)

Comme la semaine précédente, avec un fossé conséquent à la pause, il fallait revenir appliqué sur le parquet pour ne pas gâcher les efforts effectués. Encore plus difficile quand le match se retrouvait haché par les fautes et de nombreux coups reçus. Mais l’expérience de Capitaine Karl, de Stuart et des 2 Stéphane maintenait le groupe concentré sur son cap (73-43, 30’)

Une maîtrise en bons gestionnaires des et , qui se répartissaient le temps de jeu et les points de manière équilibrée : 6 joueurs scorant 10 points ou plus, sans qu’aucun d’entre eux n’excède 26 minutes sur le parquet héraultais.

L’Union Catalane Basket termine la phase aller à la 3ème place (3 victoires-2 défaites), légèrement en deçà des espérances de l’équipe dont l’objectif assumé est la poule haute de PNM au terme des 10 journées. Pour faire un grand pas en avant vers notre objectif de top 2, rendez-vous dans 3 semaines face à Saint-Gilles.

20 vues

コメント


bottom of page